Partagez | .
 

 01• Les Races

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DurandalForgeur d'histoire
avatarProfilMissives : 36
Arrivée le : 20/08/2015
Lieu : Aonghus
Faction : Maître du Jeu
MessageSujet: 01• Les Races   Dim 30 Aoû - 23:40

les Races peuplants les Royaumes de Quell




Les Humains
La race Humaine est la plus répandue à travers les Royaumes de Quell. Leur taille varie entre 1m50 et 1m80 pour les femmes et 1m70 jusqu'à 1m90 (voir 2m) pour les hommes. Ils ont diverses silhouettes, des plus fines aux plus trapues, en passant par les plus musclées. Leur peau varie du blanc opalescent au brun sombre. Leurs cheveux arborent des teintes telles que le cuivré, le blond, le brun ou le noir, avec leurs variantes et leurs reflets. Par rapport aux autres races leur vie est extrêmement courte. Ils meurent généralement vers les soixante ans. Quelques-uns parviennent à tenir au-delà, mais sont relativement fragiles et rares. Les humains touchent à tout sans vraiment maîtriser quoique ce soit.


Les Elfes Blancs
Les Elfes blancs possèdent une longévité exceptionnelle dépassant pour une partie d'entre eux le demi millénaire. Cette dernière leur donne évidemment une vision de la vie et du monde totalement différente de celle des autres races et ils développent un penchant pour la mélancolie et la nostalgie. Une fois à l'âge adulte, ils ne vieillissent pas. Les maladies n'ont presque aucun effet sur eux, seule une blessure grave ou un profond chagrin peut alors les faire mourir.
Les Elfes blancs sont généralement plus intelligents que les Humains, ou du moins dotés d'une plus grande sagesse, en partie grâce à leur longévité exceptionnelle. Ils possèdent un savoir ancestral, notamment dans le domaine des arbres, des plantes… En effet, ils vivent tout près de la nature. Leurs sens sont particulièrement affinés et de loin supérieurs à ceux des hommes, en particulier pour ce qui concerne la vue et l’ouïe. Leur vision est excellente, voire nocturne. Leur voix est particulièrement agréable à écouter.


Les Elfes Noirs
Issus d'un groupe d'Elfes Blancs exilé dans les terres de la Sombre Sans-Lune, au-delà de L'Éclat du Cristal, les Elfes noirs ont évoluer au point d'avoir une carnation beaucoup plus sombre. Cette dernière est parfois aussi teintée de gris foncé : ardoise, bleu acier, gris-bleuté ou même anthracite. Les elfes noirs (même les mâles) ont rarement des cheveux noirs ; leur couleur est le plus souvent blanche, une des caractéristiques les plus connues pour cette race. Leurs yeux cruels ont le don de nyctalopie, qui permet à ces derniers de se déplacer sans souci dans leur monde souterrain.
Ces derniers sont constamment en guerre avec leurs cousins les Elfes Blancs.


Les Nains
Les Nains sont des créatures humanoïdes de petite taille, vraisemblablement entre quatre et cinq pieds de haut (entre 1m20 et 1m50). Ils sont robustes, font d'excellents combattants et sont dotés d'une grande résistance à la faim et à la douleur. Leur espérance de vie moyenne est de deux cent cinquante ans. Un aspect important de leur physique est leur barbe, qu'ils ne rasent jamais et qui est portée par les hommes comme par les femmes.
Les Nains sont un peuple fier, renfermé et secret, mais ils leur arrivent d'enseigner leurs savoirs à d'autres peuples avec lesquels ils entretiennent de bonnes relations, le plus souvent commerciales. Puisqu'ils vivent essentiellement sous terre, les Nains sont peu férus d'agriculture et d'élevage, préférant commercer avec les autres races pour obtenir ces biens. Ils sont dits être des amis loyaux, mais des adversaires rancuniers et tenaces, qui n'oublient jamais rien, que ce soit une insulte ou une bonne action. Leur avarice est également réputée et forme l'un de leurs points faibles, par lequel ils sont aisément corruptibles.


Les Firbolgs
Les Firbolgs ressemblent à des humains massifs de type nordique, et les mâles portent une épaisse barbe. Ils ont une grande force, une grande intelligence et quelques pouvoirs magiques. Leurs magie est en adéquation avec la nature, leurs mages sont pour la grand majorité des Druides. Ils sont discrets et solitaires, n'appréciant pas vraiment le contact avec d'autres races civilisées à l'exception des elfes et des êtres féériques. Ils vivent en colonies dans des forêts, des collines boisées ou des cavernes et surveillent leur territoire. Ils vivent de chasse et de cueillette, mais en cas de disette, ils peuvent être contraints à attaquer des campements humains pour voler leurs nourritures.


Les Orques
Les Orques sont une espèce humanoïde monstrueuse de taille moyenne aux mœurs plus que brutales. Bien qu’ils soient d’aspect aussi variable que les Humains, la majorité ont une peau verte grisâtre, un front bas et très incliné, un visage porcin, une mâchoire imposante et des canines semblables à des défenses de sanglier. Leur pilosité hyper-développée est rêche, leurs oreilles sont semblables à celles d’un elfes et ils ont les yeux rouges. Les Orques sont brutaux et agressifs, vivent généralement de pillage et de maraudage. Leurs ennemis héréditaires sont les elfes : La raison est que leur Dieu à été défié par celui des Elfes et que ce dernier s'est retrouvé borgne à la fin de celui-ci. Ils sont organisés en société tribale, toujours à la recherche de nouveaux territoires à saccager.


Les Halflings
S'apparentant à l'Elfe, le Halfling possède lui aussi des oreilles pointues caractéristiques et un sens de la nature développé, cependant sa taille n'excède pas le mètre trente, et son poids les cinquante kilogrammes. Il vit environ 150 ans et, est généralement nomade et roublard. Ils vivent en communauté, ou tribu parcourant les terres à la recherche de trésors et d'aventures. Le plus souvent les Halfling sont des voleurs, ou des chasseurs, deux classes qui leurs permettent de se rassasier en aventure et en chasse au trésors.


Les Thérianthropes
Un Thérianthrope est un Humain possédant du sang animal provenant d'un ancêtre. De cet ancêtre, il a gardé un caractère sauvage, ainsi on trouve assez rarement des représentants de cette race dans les grandes villes. Ils préfèrent largement les zones rurales. Hormis celà, ils sont civilisés : ils n'attaqueront personne sans raison ou du moins pas plus que quelqu'un d'une autre race.
Ils peuvent se transformer légèrement en prenant des traits plus sauvages. Selon les cas, sous cette forme, ils peuvent être plus forts, plus agiles ou plus endurants, des griffes ou des crocs peuvent pousser, la peau se transformer en un véritable cuir protecteur, l'odorat devenir surhumain, se déplacer plus vite ou escalader avec beaucoup plus d'aisance. Cette transformation n'est que temporaire. A savoir que malgré le nom, un thérianthrope dans cet état garde toute sa capacité de jugement.
Parmi les Thérianthropes, on retrouve les Lycans (loups) ou les Galéanthrope (félins)
Cette race ne peut pas devenir Druide ou Dragonnier à cause de l'héritage sanguin mais excelle dans toutes les classes de dégât pur.


Les SangDémons 
Ils portent la corruption du Mal au plus profond de leur âme, c'est pourquoi on les persécute et on les craint dans presque toutes les Royaumes.
Les Sangdémons sont les descendants lointains d'humains et d'êtres maléfiques, tels que des démons. Ils ont l'aspect d'humains, si ce n'est pour une ou deux distinctions liées à leurs ancêtres démoniaques : cornes, crocs, queue, griffes, ou encore des écailles, une carnation particulière (noir ou rouge), des iris aux couleurs vives (mauves, rouge ou jaune) fendues par une pupille verticale.
Les Sangdémons prennent conscience dès leur plus jeune âge de ce qui les différencie de leur entourage et ressentent rapidement d'étranges envies, désirs et besoins liés à leur hérédité maléfique. Ils ont la même espérance de vie que les humains, ainsi que les mêmes besoins et aptitudes, quoique ces derniers soient plus prédisposés à la magie.


Les Gobelins
Les gobelins sont de petites créatures humanoïdes d'environ un mètre vingt. Ils ont une peau dont la couleur va du jaune au vert en restant toujours dans les teintes ternes et fades, et leurs yeux vont du rouge au jaune citron. Ils ont une espérance de vie de cinquante ans environ. Ils vivent dans des cavernes sous terre (ils voient dans le noir) mais ne détestent pas la lumière du jour pour autant. En fait, certains habitent près des plaines chaudes où ils patrouillent pour s'assurer que personne n'entre dans leurs souterrains. Ils ont une organisation tribale, et détestent les nains. Ils domestiquent les Worgs (loups géants) qui leur servent de monture de guerre. Ils sont friands d'or et de métaux précieux, se sont des marchands plutôt voraces et espiègles, voire démoniaques dans leurs négociations.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://quell.forumactif.org
 

01• Les Races

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» LES RACES DISPARUES
» Les races One Piecéennes [spoil]
» Les races jouables
» Les races
» ♠ Les races ♠

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les Royaumes de Quell :: la Genèse :: ㄨ le Lore :: Fondamentaux-