Partagez | .
 

 [BG] la Troisième Guerre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DurandalForgeur d'histoire
avatarProfilMissives : 36
Arrivée le : 20/08/2015
Lieu : Aonghus
Faction : Maître du Jeu
MessageSujet: [BG] la Troisième Guerre   Dim 30 Aoû - 23:22

la Troisième Guerre



Général, Général ! Nous sommes devant un gros problème.
Parlez sans crainte Caporal, que se passe-t-il donc qui vous essouffle comme un bœuf ?

La lueur rougeaude de l'horizon crevait à travers les volutes basses des nuages. La brume s'attardait volontairement, tous les matins, pour cacher les horreurs de la veille aux soldats survivants. Cela faisait des décennies que la brèche d'Éracym était le théâtre des pires atrocités terrestre et jamais plus la nature n'oserait reprendre ses droits sur ce sol souillé par le sang des hommes et des démons.

Les armées d'Ysgard menaient le front depuis à peu près deux ans maintenant, et ce sans céder le moindre centimètre de terre aux démons. La fatigue et la lassitude se marquaient sur les traits des généraux en poste. Et les nouvelles ne semblaient vraiment pas très bonnes.

Nos mages ont ressenti un fort flux d'aether être aspiré vers les caves inférieures de la brèche. Il semblerait qu'une invocation de grosse envergure ait lieu en ce moment même.

La nouvelle, en effet, n'augurait rien de bon, mais tant que l'ennemi ne s'était pas présenté, aucune tactique ne pourrait être élaborée et mise en application. La perfidie des démons est telle, que sans cesse, chaque jour, les grands tacticiens étaient obligés de concevoir de nouveaux plans et de nouvelles stratégies offensives et défensives.

Au loin une étrange mélopée funèbre s'éleva. Plus aucun bruit ne parcourait la plaine de l'ouest. Le sang cailla dans les veines des soldats du front, les tireurs embusqués avaient détalé en ligne arrière derrière la muraille de métal des Défenseurs, et les écailles des Dragonniers frémissaient d'une chaleur qu'ils tentaient de faire passer pour purificatrice. Les généraux dans leurs pavillons de fortunes traitaient au plus vite les maigres informations qu'ils avaient obtenues. Une nouvelle invocation de démons et au vu du flux et du mouvement adverse, cette créature ne devait pas être un simple commun ou un inférieur. Un second Nahaz ne les enchantait guère. Il avait fallu plusieurs mois et de nombreuses vies pour ralentir l'avancée du deuxième Démon majeur d'Écarym, et encore ce dernier n'a été plongé que dans le sommeil et emprisonné dans une coque de Cristal pur.

La mélopée s'intensifia  et plusieurs ombres se faufilèrent vers la crevasse de la brèche.

Une troupe d'éclaireur elfe vient de partir pour tirer cette histoire au clair, Général.
Bien, réveillez les retardataires, mettez les Défenseurs et les Dragonniers en première ligne et dites-leur d'attendre les ordres. Je veux que toutes les unités aptes à poser des pièges minent tout le terrain devant nous.

Les ordres fusèrent des divers pavillons de commandement, les tacticiens n'arrêtèrent pas de courir entre les divers généraux, apportant tantôt une bonne nouvelle, tantôt une mauvaise.

Toute l'armée d'Nashgard était éveillée et aux aguets, les yeux rivés sur la déchirure béante.

***


Les ombres dansèrent sur les parois des cavernes inférieures. La salle des piliers de mana pulsait sous l'afflux d'aether. Les mages d'Agathion préparaient leur rituel d'invocation. Ils étaient près d'une centaine à se regrouper devant le grand autel de basalte au centre de la profonde caverne.

Il faut s'activer, le jour ne va pas tarder à poindre à la surface, et avec lui les soldats de l'immonde Nashgard. Le visage constellé de cicatrices dues à la vérole articula ses ordres impérieux.
Les cristaux d'agate au Sud pas à l'Ouest ! Pauvre fou, tu souhaites tous nous envoyer dans le monde de l'aether ?
Vénérable Grolim, les sentinelles nous annoncent du mouvement en surface.
Faites donc sortir les Mâtins de leur niche crasseuse. Je ne veux pas voir l'ombre d'un seul de ces illuminés ici ! Activez-vous pour la venue de notre Seigneur !

La faible mélopée monta d'une note, appelant plus d'aether à elle. Les pierres disposées à même le sol dans un ordre précis commencèrent à s'illuminer. Le cercle d'incantation fut tracé à la baguette de cèdre noire, et les premiers rangs de mages entonnèrent l'appel maudit.

L'air crépita d'abord doucement avant de rugir son contentement malsain. Tous les rangs de mages avaient rejoint le cœur de la mélopée et donnaient le contrepoids de l'invocation. Une ombre se dessina, les contours d'abord très incertains, puis de plus en plus nets.

Canalisez votre haine, votre pouvoir, que le verbe et l'aether ne fassent plus qu'un ! hurla le vieux Grolim.

Le Démon qui siégeait au centre, assit sur le grand autel de basalte arborait un rictus des plus hideux. L'air empestait le souffre et une chaleur intenable avait envahi la caverne. La corruption mordit les pierres utilisées pour le rituel leur aspirant toute vie et couleur, ne laissant plus que des amas cendreux à la place.

Je suis Grolim, Sangdémon, ton fils et serviteur. commença le vieux Grolim.
Je suis Glabrenth, La Peur, ton père et ton maître. termina l'immense masse du Démon.
Je t'offre comme présent la vie de mille et mille Gardiens d'Ysgard, puisse ton repas te satisfaire et la haine pour le frère de ton père s'étancher.

***


Ainsi commença la troisième Guerre de la Brèche.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://quell.forumactif.org
 

[BG] la Troisième Guerre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Kamila. Des gens. Troisième guerre mondiale ?
» [Guerre] Troisième Guerre du Maroc
» [Guerre] Troisième Guerre Balkanique
» Argentine: ouverture d'un nouveau procès pour crimes de guerre lors de la dicta
» Chef de Guerre sur Cannon Io... euh... moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les Royaumes de Quell :: la Genèse :: ㄨ le Lore :: Histoire des Royaumes-